Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Toute les unes
  • Formaposte Méditerranée enrichit son BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client!

Formaposte Méditerranée enrichit son BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client!


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

26/06/2019

Depuis 1996, Formaposte Méditerranée œuvre à la qualification et à l’insertion des personnes en proposant des formations en alternance clé en main au sein du Groupe La Poste. C’est dans cette optique que le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (NDRC) a été mis en place en septembre 2018.

En septembre 2019, Formaposte enrichit son BTS en l’ouvrant à un nouveau métier au sein du Groupe La Poste : celui d’attaché commercial.

Quelles sont les missions de l’attaché(e) commercial(e) ? Quel est le lien entre le BTS NDRC et ce métier ? Quand et comment s’inscrire ? Quels sont les débouchés ?

Anaïs Ganichot et Laëtitia Lecomte, Responsables Projet Formation, vous répondent.


Quelles sont les missions de l’attaché(e) commercial(e) ?

Anaïs Ganichot (AG) : « c’est un véritable appui au Responsable de l’Action Commerciale dans son activité quotidienne pour développer le chiffre d’affaires de son établissement.

Pour cela, il aura plusieurs missions dont la prospection commerciale (terrain et téléphonique), le suivi de prospects, la participation aux rendez-vous clients et la réalisation d’animations en entreprise pour promouvoir les offres. Il devra également avoir un rôle de conseil pour cerner au mieux les besoins des clients et y répondre.  Viendront ensuite la  réalisation de devis et la négociation- vente. »


Quelle est la relation entre le BTS NDRC et le métier d’attaché(e) commercial(e) ?

Laëtitia Lecomte (LL) : « Le BTS NDRC est axé sur les techniques de vente. Il correspond donc parfaitement au métier. De plus, la relation client, importante dans tous les métiers du commerce, est au centre de ce diplôme qui est composé de 3 blocs de compétences :       

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation  client et animation des réseaux.

Ce BTS permet donc à nos apprentis d’acquérir les savoirs théoriques nécessaires à la pratique du métier d’attaché(e) commercial(e). »


Quels sont les temps forts de la formation ?

LL : « En début de formation, les apprentis feront des périodes d’immersion et d’observation afin d’entamer de manière progressive l’apprentissage du métier. Afin de les challenger, de leur permettre une montée en compétences et, à terme, d’être autonome sur le métier, une action commerciale leur sera confiée en première et deuxième année.

Tout au long de la formation, les équipes pédagogiques de Formaposte réaliseront  un suivi collectif et individuel des apprentis afin de s’assurer de leur bonne progression et que la formation se déroule dans des conditions optimales à l’obtention de leur diplôme. »


Combien de temps dure la formation ?

AG : « La formation dure deux années durant lesquelles les apprentis passeront en moyenne une semaine en cours suivi de trois semaines en entreprise. Durant toute la période du contrat, les apprentis seront rémunérés entre 1000€ et 1300€ net mensuel en fonction de leur âge (salaire donné à titre indicatif). »


Quels sont les débouchés de la formation ?

AG : « Tous nos diplômes sont certifiés par l’Etat. De cette manière à la sortie de la formation nos apprentis sont employables aussi bien au sein du Groupe La Poste que dans d’autres entreprises. »

LL : « Pour ceux qui le souhaitent, plusieurs opportunités de poursuite d’études s’offrent à eux. La Licence Professionnelle Action Commerciale Inter-entreprise proposée par Formaposte en partenariat avec l’IUT d’Aix en Provence s’inscrit directement dans la continuité de l’apprentissage du métier d’attaché commercial. En effet, le métier qui y est associé est celui de Responsable Action Commerciale, soit le métier du  tuteur durant le BTS. Une spécialisation dans le domaine bancaire est aussi envisageable avec, par exemple, la préparation d’une Licence Commerce, Vente option Banque ou une licence Professionnelle Banque, Assurance, Finance. »


Quand et comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au 5 juillet 2019 soit en cliquant sur le bouton « je m’inscris » situé au bas de cette page, soit en suivant le lien suivant : http://www.formaposte-mediterranee.fr/inscription.html.



Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, cliquez ici !


Toutes les unes