Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :
  • Méditerranée
  • En 2020, Formaposte Méditerranée dessine les contours de son futur territoire…

En 2020, Formaposte Méditerranée dessine les contours de son futur territoire…


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

27/11/2019

Directrice de Formaposte Méditerranée depuis 2003, je prends un réel plaisir à m’investir dans le pilotage du Centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste. C’est pourquoi j’ai envie de partager avec vous les perspectives d’avenir.


Un CFA qui n’a cessé de grandir

Depuis plus de 20 ans, Formaposte Méditerranée a formé plus de 7000 apprentis et s’est construit progressivement en tant que CFA régional. L’association a développé ses partenariats avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion professionnelle, les établissements d’enseignement et les institutions régionales, pour que son offre de formation en alternance du CAP au Master soit accessible au plus près des lieux de vie des jeunes.

La création de nouveaux cursus et de nouvelles filières professionnelles, notamment dans l’enseignement supérieur, a permis de répondre aux problématiques ressources humaines des métiers du Groupe La Poste et d’attirer les étudiants toujours plus nombreux à vouloir s’engager dans des études en alternance.

Je suis fière d’être la directrice d’une association qui s’attache à entretenir une dynamique d’innovation. L’équipe Formaposte veille à garantir des standards élevés de qualité envers les bénéficiaires : La Poste et ses alternants. Je tiens aussi à souligner que, tant pour la croissance interne du CFA que son développement, l’équipe de direction a su maîtriser les coûts.  


En 2020, que va-t-il se passer pour Formaposte Méditerranée ?

A la demande de Groupe La Poste, Formaposte Méditerranée va proposer ses services auprès des directions opérationnelles sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une antenne est créée sur Bron pour avoir une proximité avec nos candidats futurs alternants, prescripteurs et entreprises d’accueil.

Formaposte Méditerranée change de nom pour devenir Formaposte Sud Est mais change aussi d’identité visuelle et se dote d’un nouveau site internet en réseau avec les deux autres Formaposte : Midi Atlantique et Ile de France.

La réforme de l’alternance et l’évolution des métiers (services-courrier-colis, numérique, …) au sein du Groupe La Poste ouvrent de sérieuses perspectives à Formaposte Sud Est. Le CFA va continuer à enrichir son offre de formation, ouvrir son périmètre géographique, tout en poursuivant ses missions dans la formation initiale et professionnelle des jeunes.

Je terminerai ces quelques mots par un message adressé à tous les apprentis « Vous avez choisi l’alternance pour construire votre avenir professionnel. Vous avez pris la bonne direction, celle de l’autonomie et de l’insertion professionnelle durable. Avec Formaposte Sud Est et Le Groupe La Poste, vous avez fait le choix d’un apprentissage de qualité, riche en expériences ».

 

Isabelle CUCCHIETTI

Directrice Générale de Formaposte Sud Est

Toutes les unes