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Une nouvelle formation en alternance avec le Centre de Relation Clients de La Poste


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21/09/2016

Le 7 septembre 2016, 11 alternants ont été accueillis à la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Château-Arnoux-Saint-Auban. Ces apprentis, tous issus du département des Alpes de Haute-Provence (04), prépareront un bac professionnel Accueil Relation Clients Usagers (ARCU) en 1 an. Ils seront formés en alternance au métier de conseiller relation clientèle à distance par le Centre Relation Clients La Poste de Digne-les-Bains

A l’origine de cette première promotion, Madame Isabelle Cordier, la directrice du Centre Relation Clients, s’est rapprochée de Formaposte Méditerranée pour construire et déployer ce nouveau parcours de formation ainsi que pour sélectionner les candidats.

La Poste, Formaposte Méditerranée et la MFR ont deux objectifs communs : 100% de réussite au diplôme et 100% de satisfaction pour une expérience qui compte dans leur parcours professionnel. « Bien sûr, ils vont acquérir des compétences en gestion de la relation clients au téléphone. Avec leur bac pro en poche, ils pourront poursuivre en BTS ou travailler dans toute entreprise, où il y a de l’accueil physique et de la vente, y compris la vente à distance », explique Isabelle Cordier.

Présents à la journée d’accueil des apprentis, les élus des Alpes de Haute-Provence, messieurs les maires de Peyruis et Château-Arnoux, monsieur le sénateur du département, ont salué l’engagement du Groupe La Poste dans la formation et la qualification des jeunes sur leur territoire. « Cette formation est indispensable pour notre département et la présence de La Poste est essentielle dans nos territoires ruraux » a reconnu le sénateur Jean-Yves Roux.

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