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BTS Banque - Chargé(e) de clientèle en agence


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En face à face avec tout type de client sur une gamme de produits et services très diversifiée, je développe ma fibre commerciale et m'attache à répondre à chacun de leurs besoins avec le plus grand soin.

Banque

Métier : Chargé(e) de clientèle en agence

Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposées en bureau de Poste. Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi-canal (téléphone, internet, automates ou guichet). Vous réalisez des opérations courantes liées aux produits et services. Vous contribuez au développement commercial de l'agence.

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • LV1
  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Ateliers de professionnalisation

Enseignements professionnels :

Animés par les formateurs de l'Ecole de la banque et du réseau La Poste :
  • Techniques bancaires
  • Produits financiers (assurance, crédit, épargne, produits boursiers)
  • Méthode de vente La Banque Postale
  • Communication professionnelle
  • Outils informatiques

Phases d'immersion professionnelle :

  • Découverte - 2 mois : entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, découverte de votre bureau de Poste et de l’environnement La Banque Postale, intégration dans l’équipe, observation des activités des chargés de clientèle et des conseillers bancaires.
  • Appropriation des outils de vente - 6 mois : montée en compétence sur les outils de vente, les produits courrier-colis, l'offre téléphonie et les services financiers. Gestion des opérations courantes aux guichets bancaires/courrier-colis. Ventes accompagnées avec votre tuteur.
  • Autonomie contrôlée et professionnalisation - 4 mois : accueil et vente en autonomie de la totalité de la gamme du l'agence. Participation aux challenges commerciaux. Réalisation d'une mission commerciale avec objectifs.