Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

Licence Professionnelle Management Durable des Organisations (COP)


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

J'apprécie le management transverse  en travaillant avec les différents collaborateurs de la plateforme. Ce qui me motive au quotidien : la réussite des projets.

Gestion

Métier : Chargé(e) d'organisation et des process

Au sein d'une plateforme de distribution courrier, vous pilotez les projets nécessaires à l’optimisation de la production afin d’améliorer la satisfaction client et la performance économique de l’entité.

Vos projets rentrent dans le cadre de l'optimisation des organisations de la distribution en prenant en compte les évolutions techniques, humaines, sociétales...
Vous utilisez au quotidien des outils technologiques d'organisation pour faire des diagnostics, scenarii et projections.

Enseignements généraux :

 

  • Stratégie d’entreprise
  • Système de management de la qualité (SMQ)
  • Gestion de projet
  • Qualité en conception/Qualité dans les services
  • Communication, animation et conduite de réunion
  • Gestion de la production/ Contrôle de gestion

Phases d'immersion professionnelle :

 

  • Découverte - 3 mois : entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, intégration dans l’équipe de la plateforme de distribution courrier, observation des postes de travail, tournées facteur en doublure, doublures avec votre tuteur sur les actes de management au quotidien, participation aux réunions de direction, stage en plateforme industrielle courrier avec un manager de proximité.
  • Appropriation des outils et pratiques managériales - 6 mois : contribution aux différentes activités de management opérationnel (gestion des plannings, animation d’équipe de facteurs, réunions d’équipe, déploiement des challenges commerciaux, reporting qualité, contrôle qualité de service, gestion de la relation client). Stage en bureau de Poste et période de changement d’établissement.
  • Développer son autonomie dans la fonction - 6 mois : prise d’autonomie dans le poste de manager de proximité en plateforme de distribution courrier, sous le contrôle du tuteur et du maître d’apprentissage. Étude de marché pour identifier et construire un projet commercial d’offre de services.