Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

CAP Opérateur de Service - Relation Client et Livraison (CA)


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

J'entretiens une relation de confiance avec mes clients grâce à ma bonne humeur,  mon dynamisme, mon sens du service et ma discrétion.

Livraison et Services

Métier : Facteur / Factrice

Vous préparez et distribuez le courrier et les colis auprès d'une clientèle de particuliers et d'entreprises, en respectant les standards de qualité de service. Vous entretenez au quotidien la relation avec vos clients. Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires par la promotion des produits courrier-colis et la réalisation des nouveaux services de proximité.


Statut :

Salarié sous contrat d’apprentissage

Rémunération cursus CAP OS-RCL en 1 an ( salaire à titre indicatif) : 

  • de 18 à 20 ans : 1 140,92 € brut
  • de 21 à 25 ans : 1 203,08 € brut
  • de 26 ans à 29 ans : 1 542,41 € brut

Rythme de l'alternance :

Un cursus en alternance de 12 mois qui alterne entre 1 semaine de formation théorique suivies de 2 à 3 semaines de pratique en plateforme de distribution courrier La Poste.

A noter
- Deux semaines de stage hors plateforme de distribution courrier : plateforme de tri, service commercial courrier, guichet en bureau de Poste
- Une semaine de stage professionnel hors La Poste



sites de formation :

Formation théorique chez un de nos partenaires éducatifs :

  • Lycée professionnel Georges Pompidou à Castelnau-le-Lez (34)

Formation pratique dans une plateforme de distribution courrier La Poste au sein du département de l'Herault

étapes de séléction :

  • Présélection sur dossier (à renvoyer à Formaposte Méditerranée suite à votre inscription en ligne)
  • Entretien de motivation avec un jury d'opérationnels La Poste