Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

BAC Professionnel Commerce


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

Je suis dans une démarche permanente de satisfaction client. Je dois être patiente et garder mon calme en toute circonstances.

Accueil / Relation Client

Métier : Chargé(e) d'Accueil et Service Clients

Premier interlocuteur des clients en bureau de Poste, vous les accueillez et les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (banque, courrier/colis, téléphonie mobile) ou les automates en fonction de leurs besoins. Vous pouvez prendre en charge des opérations de vente de produits colis/courrier dans l’espace libre service.

Compétences et qualités requises :
  • Aptitude à communiquer
  • Goût pour la vente
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur
Pré-requis :
  • Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 26 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Être titulaire du Baccalauréat OU avoir échoué au Bac (toutes filières) OU être issu(e) d’une première professionnelle de même spécialité (commerce/vente)
  • Avoir 2 mois au minimum d'expérience professionnelle (stages et jobs d'été inclus)

N.B. : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (c.f. article code du travail R 5221-6), exception faite d’ un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (c.f. article code du travail R 5221-7)




*conformément aux dispositions légales, pas de limite d'âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.