Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

CAP Distribution Objets et Services à la Clientèle


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

J'entretiens une relation de confiance avec mes clients grâce à ma bonne humeur,  mon dynamisme et mon sens de la discrétion.

Livraison et Services

Métier : Facteur / Factrice

Vous préparez et distribuez le courrier auprès d'une clientèle de particuliers et d'entreprises en respectant les standards de qualité de service. Vous assurez au quotidien la relation avec vos clients. Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires en commercialisant les produits courrier et services au domicile.

Compétences et qualités requises :
  • Sens de la relation client
  • Esprit de service
  • Esprit d’équipe
  • Adaptabilité
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Résistance physique

Pré-requis :
  • Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 26 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Justifier (au minimum) du niveau CAP/BEP (avoir réalisé 2 années complètes) de préférence filière logistique/commerce ou être titulaire d’un CAP/BEP (toutes filières)
  • Être titulaire du permis B (au plus tard le jour de la signature du contrat d'apprentissage)
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 3 mois minimum (stages/jobs d'été inclus)

N.B. : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (c.f. article code du travail R 5221-6), exception faite d’ un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (c.f. article code du travail R 5221-7)




*conformément aux dispositions légales, pas de limite d'âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.